Parole de sagesse (Shaykh Rabee' Al Madkhali)

Publié le par salafi nord-est

Point d'eau HD
 
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici une petite traduction d'un extrait audio du Shaykh Rabee' Al-Madkhali qu'Allah le préserve, le grand shaykh aborde un point essentiel de la da'wah islamique à la lumière d'un verset tiré de sourate Yousouf.

Quand Allah dit : (en traduction rapprochée)

Certes le pouvoir n'appartient qu'à Allah, il vous a ordonné de n'adorer que Lui (12/39).

Dans cet audio court mais bénéfique Shaykh Rabee' réplique aux fanatiques de la politique (ceux qui passent leur temps à ne parler que des gouverneurs des musulmans).  

Shaykh Rabee' fait preuve une nouvelle fois de science et de subtilité dans sa compréhension des textes de la révélation wal hamdoulillah.

Et on ne peut que s'interroger sur les paroles étranges de ce "prêcheur" venu du koweit qui répond au nom de "cheikh" fayssal qui a sous entendu que la da'wah de shaykh Rabee' n'était pas la même que celle des shouyoukh ibn Bâz, Al 'Outhaymîn et Albâni rahimahoum Allah !!! une parole rejetée et piétinée qui nous interroge sur le manhaj de cette personne...

La da'wah de shaykh Rabee' Al-Madkhali hafizhahoullah est une da'wah prophétique, salafya, purifiée comme l'était celle des grands savants les shouyoukh ibn 'Outhaymîn, ibn Bâz et Al Albâni rahimahoullah ! n'en déplaise aux sectaires, aux innovateurs et à ceux qui se sont fait embrigadés dans leurs rangs.

  

Durée : 14 minutes + coran Ar/Fr

récitation : 'Abdoullah As-Sa'oudi

à télécharger  ici


traduction et adaptation : Abu Ahmad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article