Lundi 19 juillet 1 19 /07 /Juil 22:14

Najmi 
 
  
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici un petit fichier Audio arabe/français tiré d'une série de questions-réponses avec Shaykh Ahmad An-Najmi rahimahoullah ta3âlâ.

Il s'agit de petites questions sensibles inchâllah auxquelles va répondre Shaykh Najmi  avec aisance et facilité qu'Allah lui fasse miséricorde et Lui accorde son vaste paradis.

Ce petit fichier contient également une petite explication du verset 43 de la sourate 16 tirée du tafsîr Al Mouyassar. "Demandez aux gens de science si vous ne savez pas"

  

Téléchargez  ici

durée : 8 min environ

Récitation coranique : Mahmoud Al Housâry

 

traduction et adaptation : Abu Ahmad

 

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 juin 1 07 /06 /Juin 20:49
 
 3128499895_d168cfdbc1_o

Dispo au téléchargement : ici

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 juin 1 07 /06 /Juin 20:46

Point d'eau HD
 
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici une petite traduction d'un extrait audio du Shaykh Rabee' Al-Madkhali qu'Allah le préserve, le grand shaykh aborde un point essentiel de la da'wah islamique à la lumière d'un verset tiré de sourate Yousouf.

Quand Allah dit : (en traduction rapprochée)

Certes le pouvoir n'appartient qu'à Allah, il vous a ordonné de n'adorer que Lui (12/39).

Dans cet audio court mais bénéfique Shaykh Rabee' réplique aux fanatiques de la politique (ceux qui passent leur temps à ne parler que des gouverneurs des musulmans).  

Shaykh Rabee' fait preuve une nouvelle fois de science et de subtilité dans sa compréhension des textes de la révélation wal hamdoulillah.

Et on ne peut que s'interroger sur les paroles étranges de ce "prêcheur" venu du koweit qui répond au nom de "cheikh" fayssal qui a sous entendu que la da'wah de shaykh Rabee' n'était pas la même que celle des shouyoukh ibn Bâz, Al 'Outhaymîn et Albâni rahimahoum Allah !!! une parole rejetée et piétinée qui nous interroge sur le manhaj de cette personne...

La da'wah de shaykh Rabee' Al-Madkhali hafizhahoullah est une da'wah prophétique, salafya, purifiée comme l'était celle des grands savants les shouyoukh ibn 'Outhaymîn, ibn Bâz et Al Albâni rahimahoullah ! n'en déplaise aux sectaires, aux innovateurs et à ceux qui se sont fait embrigadés dans leurs rangs.

  

Durée : 14 minutes + coran Ar/Fr

récitation : 'Abdoullah As-Sa'oudi

à télécharger  ici


traduction et adaptation : Abu Ahmad

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 2 mai 7 02 /05 /Mai 18:38

Târiq
 

Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici un petit audio bénéfique inchâ Allah, autour des cinqs derniers versets de la sourate at-Târiq.

إِنَّهُ لَقَوْلٌ فَصْلٌ * وَمَا هُوَ بِالْهَزْلِ * إِنَّهُمْ يَكِيدُونَ كَيْدًا * وَأَكِيدُ كَيْدًا * فَمَهِّلِ الْكَافِرِينَ أَمْهِلْهُمْ رُوَيْدًا 

Il s'agit d'une explication concise de ces cinqs versets tirée du tafsîr de l'imâm 'Abder-Rahmân as Sa'dî rahimahoullah et complétée par les annotations du tafsîr al Mouyassar.

bonne écoute inchâ Allah

L'audio ici

Récitations du Shaykh Mahmoud Al-Housâri rahimahoullah et du lecteur 'Abdoullah As-Sa'oudi

(traduction et adaptation Abou-Ahmad)

 

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 2 mai 7 02 /05 /Mai 18:37

Khoushou3 
  
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici une question posée au docteur en jurisprudence, le Shaykh Sâlih As-Souhaymi qu'Allah le préserve, au sujet de la concentration et de l'humilité en prière (Al Khoushou').

Un petit audio arabe/français court mais bénéfique inchâ Allah. Et qu'Allah nous accorde à nous tous ainsi qu'à nos prôches le khoushou' lors de nos prières. 

à télécharger ici

*traduit et adapté par Abou-Ahmad

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 mars 7 14 /03 /Mars 00:32

Boukhari

Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Shaykhounâ 'Oubayd ibn Soulaymân Al-Jâbiri hafizhahou Allah, a débuté une série de cours portant sur l'explication du sahîh de l'imâm Al-Boukhâri rahimahoullah, pour la petite anecdote Shaykh 'Oubayd a écrit une explication écrite de cet ouvrage il y a plus de 10 ans et elle fût préfacée et félicitée par Shaykh 'Abdel-'Azîz ibn Bâz rahimahoullah.

les cours ici (en Arabe)

Les cours sont ajoutés au fur et à mesure wal-hamdoulillah, je recommande à ceux qui débute en arabe et qui ont un petit niveau de s'accrocher inchâllah et d'essayer d'écouter les cours même si ils ne comprennent pas tout.

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 mars 7 14 /03 /Mars 00:30

5833g

 

La question :

Certains frères ont des problèmes avec leurs parents du fait que ces derniers commettent des actes de Chirk et n’acceptent pas le conseil de leurs enfants.

Que conseillez-vous donc à ces frères ? Aussi, notons-nous que cette situation a engendré de graves conflits entre ces frères et leurs parents.


La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit :

Il incombe à ces frères d’appeler leurs parents à Allah de la meilleure manière, et de ne pas les abandonner mais de rester avec eux de façon convenable suivant le verset dans lequel Allah dit :

وَإِن جَاهَدَاكَ عَلى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلاَ تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفاً

Traduction du sens du verset :

﴾Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.﴿ [Louqmâne (Luqman) : 15].


Ils doivent également être doux lorsqu’ils les invitent [à obéir à Allah], et éviter la grossièreté et la dureté répugnante, car Allah dit :


ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

Traduction du sens du verset :

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. (Les Abeilles) : 125.


En effet, cette méthode de prédication fait partie des plus importantes causes qui amènent les gens à bénéficier des orientations et des prêches des prédicateurs. Le Prophète dit : « Si Allah guide par toi un seul homme, cela est meilleur pour toi que les plus précieuses montures »[1].

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes soit Loué, et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.


[1] Rapporté par El-Boukhâri, chapitre du « Djihad » (hadith 2942), concernant l'expédition de Khaybar, et par Mouslim, chapitre des « Mérites des Compagnons » (hadith 6367) par l'intermédiaire de Sahl Ibn Sa'd .

Source :
 www.ferkous.com
Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 février 3 24 /02 /Fév 21:54

Paltalk01

 

 

 

 

 

 

Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

il y a une nouvelle génération de tekfiris idiots sur internet et paltalk. ils se revendiquent être de purs monothéistes alors qu'ils ne sont rien d'autre que des innovateurs haineux et vraiment très limités psychologiquement, ils ont pour dogme que les grands savants tel Shaykh Al-Albâni ou Shaykh Al 'Outhaymîne ou Shaykh Al-Fawzân ou Shaykh ibn-Bâz ou Shaykh As-Souhaymi ou autres ne sont que des polythéistes, tel est leur dogme et leur croyance la plus profonde mais cependant peu d'entre eux ont le courage de l'avouer publiquement ou au premier abord ainsi tu les vois "jouer" se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas pour mieux saisir leur proie et la "dévorer" c'est à dire déverser leur poison dans le coeur du jeune débutant.

Parmi eux se trouve des gens réellement en recherche de la vérité, mais leurs chefs, les petits mouftis du tekfîr et de l'internet sont des grands menteurs aigris et frustrés, comme le cas d'un de leurs meneurs sur paltalk que nous connaissons bien qui réunis des jeunes et des débutants chez lui ou dans des parcs pour soi-disant leur apprendre l'arabe ou les bases du dîn mais en réalité la 2eme ou la 3eme scéances se transforme vite en endoctrinement vicieux et satanique.  

Dites-vous bien que ces gens sont "malades" et satan assis sur leurs coeurs leur insuffle toutes sortes de stratagèmes ainsi tu les verras mentir ouvertement sans la moindre honte en jurant par Allah... ou bien ils trafiquent les traductions ou ne traduisent que ce qui les arrange, ou alors ils utilisent des textes généraux qu'on ne peut appliquer sur un individu précis qu'avec science et éclaircissements ! à la lumière des conseils des gens de science (pour ne pas créer un mal plus grand et semer encore plus de zizanie et de desarroi dans notre communauté).

 

Ces gens procèdent par étapes qui souvent sont celles-ci :

Premièrement : les gouverneurs sont tous mécréants

Deuxièment : les savants actuels sont controlés et ne peuvent pas le dire.

Troisièment : n'oublie pas que les gouverneurs sont des tous mécréants hein ?!

Quatrièment : fais attention aux pseudo-salafis se sont une secte controlée par l'amérique et les sionistes...

Cinquièment : les gouverneurs sont tous mécréants et puis les savants aussi et en vérité les pseudo-salafis également ainsi que  tous ceux qui ne disent pas comme nous !

Sixièment : Répeter cela en boucle sans arrêt. 

 

C'est vraiment pitoyable...

 

Quoi qu'il en soit nous leur disons entre vous et nous le livre d'Allah, la sounnah de son messager salallahou 'alayhi wa sallam et la voie des pieux prédécesseurs tout le reste n'est que bavardage et conjecture ! Vous savez que vous êtes sur du faux et si vous retournez chez Allah dans cet état vous mériterez un châtiment douloureux et avilissant pour avoir détourné les gens de l'islâm authentique et pour avoir copieusement consommé la chair des savants.

Et en guise de petit rappel cette vidéo traduction de Shaykh Zayd :  ici

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 février 3 24 /02 /Fév 21:49

Assalât 
As salâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici un extrait audio en traduction simultanée arabe/français du Shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve) au sujet de la prière en islâm et son caractère essentiel à la validité de l'islâm d'une personne.

Dans cet audio le Shaykh met en lumière le fait que la prière est bel et bien ce qui distingue le musulman du mécréant parmi les actes d'adorations apparents.

Un audio bénéfique inchâ Allah.

à télécharger ici  (clic droit) 

Durée totale : 26 minutes

Récitation coranique d'Abdoullah Basfar (sourate 44).  

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 février 3 24 /02 /Fév 21:46

Wasâbi 
  
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici un petit audio bénéfique inchâ Allah du grand savant le Shaykh Mouhammed Al-Wasâbi (du Yémen). Au sujet du fait qu'Allah tranchera entre nous et les opposants à l'islâm authentique au jour de la résurrection.

Allah tranchera entre les partisans du tawhîd, les partisans de la piété, de la pudeur et de la miséricorde et les partisans de la mécréance, les partisans du polythéisme, de la débauche, et de la fornication.

(petite parenthèse) Ô toi ma noble soeur que les commissions et les assemblées tentent d'humilier et de corrompre, patiente en faisant preuve d'un bon comportement ! Au jour dernier il n'y aura pas d'amendement, ni de loi, ni de siège confortable derrière lesquels ils pourront se cacher... chaque être humain viendra avec ses oeuvres et ses actions ! Ainsi que celui qui trouvera un bien qu'il remercie et loue Allah le très Haut quant à celui qui trouvera autre chose que du bien qu'il ne blâme que sa propre personne... (fin de la parenthèse)

 

Téléchargez l'audio Arabe/français ici

Durée 10 minutes environ

Par salafi nord-est
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés